Depuis un certain temps, j’avais tendance a endosser un rôle de super-héroïne. Pas dans le sens ou je pouvais voler ou lire dans la pensée des gens. Non. Dans le sens ou j’avais l’impression qu’il fallait que je sois forte. Que je sois sur tout les fronts. Toujours à vouloir me débrouiller par moi-même. Ne pas demander de l’aide… Tous cela ne m’a certainement pas aidé concernant mon épuisement professionnel… bien au contraire. Et c’est aussi pour cette raison que j’avais des difficultés à aller consulter un thérapeute pour demander de l’aide. Jusqu’au jour ou mon burn-out est allé trop loin. Je ne pouvais même plus me lever de mon lit. Il fallait agir.
Epuisement professionnel
Pour m’aider à traverser ce passage à vide, je me suis donc tournée vers l’hypnothérapie. Au bout de quelques séances, je ne portais plus ce costume de super-héroïne. Du moins j’avais compris que même Superman et Batman rangeaient leurs costumes de temps en temps. Et que Superman sans la Kryptonite, n’était pas Superman. Et que Batman, sans Robin, n’était plus vraiment Batman. C’est à dire que j’avais des faiblesses et que j’avais réussi à mettre le doigts dessus. Cela m’a permis de me recentrer sur moi-même. De mieux me comprendre. Et de retrouver la confiance en moi perdue. Et si Batman peut demander de l’aide à Robin alors moi aussi je le peux. Aujourd’hui, j’ai appris à demander de l’aide lorsque cela était nécessaire. Demander de l’aide à mes proches. A un thérapeute. Et cela m’enlève un poids considérable des épaules: je ne suis pas seule. Ces quelques séances avec un hypnothérapeute m’ont permises, suite à mon burn-out, de ranger mon costume de super-héroïne et ainsi retrouver mon chemin vers un épanouissement et une joie de vivre.
Je sais donc combien il peut être difficile de chercher de l’aide. Mais je sais aussi combien cela peut être tellement bénéfique pour ta vie professionnelle comme pour ta vie personnelle. Alors pense à Batman et demande de l’aide en prenant rendez-vous.