Cette semaine-là, je m’étais donné un défi à moi-même : trouver une « chose » par jour qui me procure du bonheur, du bien-être et prendre cette « chose » en photo.
Chaque soir, avant de me coucher, je regardais la photo prise dans la journée afin de bien commencer ma nuit. Chaque matin, je me réveillais avec l’idée en tête de trouver quelque chose qui me procure de la joie. Et en regardant ces 7 photos prises pendant cette semaine-là, j’ai eu envie de vous partager ce petit exercice.
En effet, plus on voit le verre à moitié plein, plus il se rempli. C’est pareil pour le bonheur. Il peut se trouver tout autour de chacun d’entre nous, il suffit de savoir regarder (et bonne nouvelle : ça s’apprend).
Alors, n’hésitez pas à tenter de faire le même exercice et à me dire ce que vous en pensez 😉
Jour n°1, photo n°1 : Bonsaï Ficus :
Voici ma première photo de la semaine. C’est un Bonsaï ficus offert par mon cher et tendre pour décorer mon cabinet. J’adore les plantes et ça en manquait au cabinet donc je suis vraiment très contente de ce cadeau offert sans d’autre raison que de me faire plaisir.
Jour n°2, photo n°2 : Gâteau au chocolat :
On continue sur la lancée « un jour, une photo, du bonheur » ! 🙂 Ce mardi-là, j’avais fait un gâteau au chocolat. J’adoooore le gâteau au chocolat. Et j’adoooooore mettre un doigt dans le plat pour lécher ce qu’il reste de pâte dans le saladier. Donc pour moi, ce petit geste, qui peut paraître insignifiant pour certain, me procure du plaisir et le plaisir me procure du bonheur. #GarderSonAmedEnfant
Jour n°3, photo n°3 : Porte-clefs :
Ce jour-là, ma nièce m’avait offert ce porte-clefs. J’ai trouvé ça tellement adorable que je m’étais empressée de le mettre sur mes clefs. Maintenant à chaque fois que je vois mon porte-clefs, cela me fait penser directement à mes nièces et s’il y a bien une chose qui me procure de la joie dans ce monde, ce sont mes nièces.
Jour n°4, photo n°4 : St Patrick :
Ce jeudi là, c’était la St Patrick ! Alors trouver une photo qui me procure de la joie a été facile… Enfin, pas si facile vu que j’en avais plusieurs puisque c’était la 1ère soirée que je passais en ville depuis longtemps ! Ça faisait tellement plaisir de voir du monde souriant (et sans les masques) faire la fête, danser et s’amuser !! Et petit + : j’ai gagné des « goodies » de St Patrick ! Le genre de choses qui vont traîner chez moi pendant un bon bout de temps… mais qui me rappellerons ces sourires à chaque fois que je les verrais.
Jour n°5, photo n°5 : Thé au soleil :
Une photo toute simple, d’un de mes bonheurs tout simple : Un bouquin, un thé (qu’on ne voit pas sur la photo, mais il était bien là !), du soleil sur ma terrasse. Je ne suis pas encore habituée à mon nouveau chez moi, mais le thé/café au soleil c’est plus que top !!! Ce petit quart d’heure au soleil me fait tellement de bien. Parfois même, je peux passer ce temps, seule, à faire un peu de cohérence cardiaque, à profiter du soleil, regarder les oiseaux faire leurs nids ou même des écureuils courir dans les arbres, entendre le bruit du vent dans les feuilles, sentir la bonne odeur du printemps qui arrive… bref m’émerveiller des choses simples du monde qui m’entoure.
Jour n°6, photo n°6 : Monstera :
Ceci est une Monstera. J’avais planté une petite pousse en décembre 2020, depuis elle a fait 3 belles feuilles. Et, mercredi dernier, j’ai remarqué qu’une 4ème venait de pousser ! Je suis donc trop contente, cela veut dire qu’elle se plaît dans le nouvel appartement !
Entre la photo de lundi et de samedi, vous pourrez remarquer que j’adore les plantes, à partir de là, il est facile pour moi de trouver, de voir des choses qui me procure de la joie.
Jour n°7, photo n°7 : Le portail de la compagnie du Café-Théâtre à Nantes :
Ce week-end-là, je m’étais offert, à moi-même, une formation de 2 jours d’initiation au théâtre d’impro. C’est la première fois que je me tournais vers le théâtre et …. J’ai adoré !!! j’y ai rencontré des gens tellement bienveillants et on a rigolé tout le week-end. Après l’appréhension du début, j’ai donc été heureuse de monter sur scène, de rencontrer ces gens formidables, de rire, de jouer…
Voilà donc ma semaine en 7 photos de bonheur. Et je trouve, en faisant le point sur ces 7 photos, qu’elles sont très représentatives de ma personnalité : les plantes, les sucreries, ma famille, mes amis, m’amuser, de rien faire…
Mon bonheur à moi n’est évidemment pas identique à celui des autres. Alors, à votre tour de réaliser votre semaine de bonheur en 7 photos 😉